Allaitement et sorties
Une des grandes craintes des femmes allaitantes, est de devenir prisonnière du bébé, de ne plus pouvoir sortir librement. Cette crainte est totalement injustifiée, dès que la lactation est bien établie, régulière, il est tout à fait possible de moduler les tétées de façon très souple. Par exemple, la veille et avant de partir, tirer son lait et remplir 2 ou 3 biberons, à conserver au frigo.
Le malaise d'allaiter en public pousse certaines femmes à s'isoler dans leur maison au lieu de nourrir leur bébé devant des membres de leur famille ou des inconnus.
Pourquoi cette gêne ?
Astuce : Porter des vêtements larges, prenez un petit lange pour vous couvrir vous et bébé, trouver un endroit confortable et calme, sortez avec votre partenaire ou une amie, à deux c'est plus facile.
Et puis c'est les plus gênés qui s'en vont, pour ma première, j'avais 20 ans à peine et j'avais honte, pour le dernier à 33 ans imaginez comme je m'en moquait !!! Et s'était si bien, de me sentir libre d'être une femme, une maman, et la fierté de nourrir mon bébé par mon or blanc.
Même si vous avez de mauvaises expériences, ne vous privez pas de sortir, ni pour vous, ni pour votre bébé...Allaiter en France c'est un droit ! Pas toujours su par tous !