Prématurité et lactarium

La prématurité, est dure à la fois à vivre et à supporter.

Pour vous, pour votre partenaire, pour la famille, pour la fratrie.

C'est un choc physique et émotionnel.

C'est une bataille pour ce petit être.

La fin de la grossesse est rapide et inexpliquée, par maladie, par sécurité pour vous ou pour bébé, le choix n'est pas facile, et même des fois ce petit coquin à décidé d'être rapide...

 

245 g, imaginez! Née en décembre 2019Saybie, le plus petit bébé de la planète a pu quitter l'hôpital de San Diego (États-Unis) où elle a vu le jour. Un record qui tient du miracle.

Dans les années 1980, l'âge gestationnel limite pour la viabilité d'un bébé était fixé à 28 semaines. Désormais sur la planète, des enfants respirent à 24, 23 voire 22 semaines.

 

Mon mari est né à 24 semaines, il est bien en forme moi je vous le dit, en 1989, il est resté 4 mois en couveuse, dans un service de néonatalogie proche, les médecins ont demandés à ses parents de ne pas s'attachés que c'était plus raisonnable, il a battu tout les records de son époque et notre fils n'a aucuns soucis et se porte comme un charme, le prématurité n'est pas génétique n'ayez pas peur.

Après si votre accouchement 1 c'est déroulé comme cela, ce n'est pas dit que ce soit automatique pour le second, par contre si cela viens d'un problème de santé de votre côté, il faudra se faire surveiller de plus près.

 

Voici le lactarium de Montpellier qui est sur ma région, car un bébé prématuré, n'a aucunes chances sans le lait maternel !