Et maman dans tout ça?

L'allaitement est un moment entre vous et votre ou vos bébé(s), vous y passer plusieurs heures par jour, les 9 premières semaines sont les plus difficiles physiquement et psychologiquement, soyez bien entourée, accompagnée, soulagée par votre partenaire et vos familles.

 

Les allaitements sont souvent écourtés ou ratés avant cette période, si vous tenez à une aventure lactée longue, écoutez-vous et reposez-vous au maximum, il faut bien boire, bien manger, beaucoup dormir, le linge, la vaisselle, la maison laissez tout cela à votre partenaire, c'est sa participation dans votre allaitement.

Vous pouvez être aider par une amie, votre maman, votre belle-maman, une doula etc …

 

Surtout, ne restez pas seule avec des idées noires et la grande fatigue, cela peut freiner la production de prolactine et mettre en échec votre objectif lacté.

 

Si vous avez besoin ne serait-ce que de vous décharger en émotions, je peux vous proposer des massages relaxants, des méditations avec des fleurs de Bach etc ….

 

Votre bébé ressens tout, c'est une éponge à émotions, si c'est trop dur pour vous, échapper vous une petite heure pour respirer, laisser votre merveille entre de bonnes mains et ressourcez-vous !